Acheter ou vendre une propriété durant la crise du Covid-19 avec l'Équipe Donovan, c’est possible et sécuritaire!

La crise à laquelle nous faisons face depuis quelques semaines rime avec ajustement et adaptation. Pour plusieurs d’entre nous, le travail s’est transformé en télétravail. Les mesures de distanciation sociale émises par le gouvernement font en sorte qu’on ne puisse plus, à l’exception de conjoint-e et enfant-s, approcher qui que ce soit à moins de deux mètres. De ce fait, comment vendre votre propriété si vous n’avez pas d’autre choix? Comment acheter une propriété sans pouvoir la visiter? Les courtiers immobiliers de l'Équipe Donovan ont dû se réinventer et trouver de nouvelles façons de faire afin de permettre non seulement aux transactions en cours de se réaliser, mais aussi aux nouveaux clients, acheteurs et vendeurs, d’atteindre leur objectif.

 

Fait vécu

Récemment, un client du courtier Eric Bisson s’est vu dans l’obligation d’acheter une propriété avant le 1er mai 2020. Après avoir discuté avec lui au téléphone, monsieur Bisson a pu transmettre par courriel des fiches descriptives de propriétés sur le marché qui correspondaient aux besoins du client. Comme ce dernier avait un vif intérêt pour une propriété en particulier, Eric Bisson est entré en contact avec le propriétaire pour lui proposer sa collaboration. Après seulement quelques minutes de discussion, une visite virtuelle était planifiée pour le lendemain, via l'iPad du propriétaire.

 

Promesse d’achat, signatures électroniques et notaires

Il est important de savoir que tous les documents légaux nécessaires à l’achat et la vente d’une propriété peuvent être signés électroniquement via l’outil utilisé par l'Équipe Donovan, Ezsign. Facile d’utilisation, vous n’avez besoin que d’une adresse courriel et le tout se fait en quelques clics! La négociation peut aussi se faire par téléphone, FaceTime, Skype ou autre. Lorsque arrive le jour de la transaction chez le notaire, ces derniers peuvent maintenant faire signer électroniquement les actes de vente afin que qu'aucune personne ne soit mise en contact.

Si vous souhaitez (ou devez) vendre ou acheter une propriété durant la pandémie, les courtiers immobiliers de l'Équipe Donovan sont outillés pour vous accompagner et vous conseiller tout au long de la transaction, et ce, en toute sécurité.

Contactez-les!

Nos courtiers: Tom Donovan - Benoit Cyr - Eric Bisson - Martin Louis Houde - Stéphane Gilbert Céline Hamel - Nicolas Chez

 

Comments

Add a comment